Notre approche

Qu’est-ce que le coaching

“Le coaching personnel et professionnel est un processus de réflexion et de créativité réalisé en partenariat avec un client pour l’inspirer et l’aider à libérer son potentiel personnel et professionnel et ce malgré la complexité et l’incertitude croissantes qui existent couramment aujourd’hui.

Pour beaucoup, le coaching est une expérience qui change leur vie et qui améliore significativement leur perspective sur leur travail et/ou leur vie.”

ICF France

“Pour réaliser vos rêves, vous devez faire preuve de discipline, mais surtout de constance, car sans engagement, vous ne commencerez jamais, mais sans constance, vous ne finirez jamais.”

Denzel Washington

La méthode Teodor

Les 5 piliers de la méthode

Une approche intégrative

Pour renforcer l’autonomie et cultiver la pleine conscience grâce à l’intelligence émotionnelle, favoriser une meilleure communication pour une collaboration accrue et améliorer les relations interpersonnelles.

Un process créatif

Pour renforcer l’autonomie et cultiver la pleine conscience grâce à l’intelligence émotionnelle, favoriser une meilleure communication pour une collaboration accrue et améliorer les relations interpersonnelles.

Une méthodologie agile

Pour mettre en pratique ce que vous souhaitez développer afin de rendre votre structure plus flexible et réactive, assurant une meilleure réponse aux changements..

Un accélérateur de croissance

Pour vous accompagner dans la conduite du changement et libérer tout votre potentiel, guider avec confiance, en encourageant l’innovation pour motiver les équipes à atteindre leurs objectifs.

Une offre modulaire

Conçue pour s’adapter à vos besoins uniques afin de répondre à vos objectifs spécifiques grâce à un format et un rythme personnalisés pour des résultats plus profonds et durables.

Nos services

Vous avez des questions ?

Vous souhaitez échanger ?

Charte éthique et déontologique

Le coach s'autorise en conscience à exercer sa fonction à partir de sa formation, de son expérience, sa méthode et transparence, l’obligation d’excellence.

Le coach explique et s’assure que, avant ou lors de la première réunion, les clients de coaching et/ou les commanditaires comprennent la nature et la valeur potentielle du coaching, la nature de la confidentialité et ses limites, les modalités financières et tout autre terme du contrat de cadrage.

Le coaching est une technique de développement professionnel et personnel. Le coach laisse de ce fait toute la responsabilité de ses décisions au coaché. La finalité du coaching consiste à rechercher la meilleure autonomie et l’atteinte des objectifs fixés, tout en veillant à préserver l’équilibre et l’intégrité du/des coaché(s).

Le coach s'astreint au secret professionnel. Il connait et accepte de respecter toutes les lois applicables en matière de données personnelles et communications. Conscient de sa position, le coach s'interdit d'exercer tout conflit d’intérêt et abus d'influence, en conformité avec les lois et accords en vigueur (droit d’alerte).

Le coach répond a une obligation de moyens pour permettre, dans le cadre de la demande du client, le développement professionnel et personnel du coaché, y compris en ayant recours, si besoin est, à un confrère.

Le coach peut refuser une prise en charge de coaching pour des raisons propres à l'organisation, au demandeur ou à lui-même. Il indique dans ce cas un de ses confrères.

Le coach doit expliquer au coaché qu’il travaille avec un superviseur et s’assurer que le client est d’accord pour que son cas soit évoqué anonymement à l’occasion de cette supervision. La relation de supervision étant elle-même soumise à des règles strictes de confidentialité.

Toute demande de coaching fait l'objet d'un contrat et d'un cadrage.